dimanche 22 janvier 2012

hello

Salut a tous !
Semaine très sympathique … malgré les courbatures du début de semaine et les piqures de moustiques…. on dirait que j’ai la varicelle !
Bon je suis seule pendant 10 jours, mon dernier coloc est partit hier et soulagé de me quitté ! Je comprends Raynald ! Et surtout n’oublie pas de manger un croissant pour moi !
 Merci pour cette fin de semaine.
Cette semaine,  j’ai jonglé entre l’école et le dispensaire. Les enfants sont très souvent malades, il faut régulièrement en amener se faire soigner !
J’ai commencé à organiser du soutient scolaire « en mathématique » pas en français car j’en ai ôtant besoin qu’eux !  le mercredi après midi et tout les soirs de la semaine. Ils ne sont pas très assidus mais c’est sympa quand même !
Tout le monde en France me demande ce que je mange, je vais donc vous donnez une idée de mon menu de la semaine  du riz, des pates, de l’igname, des haricots blancs.
Tout les plats sont accompagnés de sauce tomate avec des légumes ! Samedi  21 janvier , Irène notre cuisinière a fait du FOUFOU « pate d’igname » entre la purée et les gnocchis sans saveur particulière avec une sauce au poisson sec ! La vraiment c’était au delà de mon seuil de tolérance ! Heureuse que Raynal est tout mangé, sinon j’avais le droit au reste le soir !
Hier, il y avait la messe, cela ne ressemble en rien à une messe française, le prêtre et les fidèles chantent aux sons des djembés et des maracases ! L’église est pleine,  ils rajoutent même des bancs à l’extérieur ! Les hommes, les femmes et les enfants sortent leurs plus beaux vêtements. C’est très coloré ! Tout le monde chantent et dansent en cœur dans l’église ! Je me suis régalée !
Voila les news de la semaine !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire