mardi 10 janvier 2012

youpi vive l'afrique

Bonjour a tous !
 bon hier nouvelles péripéties en voiture oui j’adore le coup de la panne dans le brousse sauf que la ca ma pas fais trop rire car nous avons du marché 4km entre route et brousse !
Bref nous sommes allez au marché de kpalimé  ou j’ai pus découvrir les joies de la ville africaine le bruit les taxi motos qui klaxonne de tout les cotés  les odeurs, les couleurs, du bonheur ! les enfants chantent a tue -tête YOVO YOVO YOVO (blanc) dans le marché !
Hier soir concert et danse africaine au village bien sure j’ai eu le privilège de danser sur la scène avec les danseurs et devant tout le village du bonheur !ca fais beacoup rire les enfants une blanche qui danse comme une africaine !
Sinon tout les matins nous sommes réveillés par le coq a 5h !j’en ferais bien un coq au vin…. Voila
Salut a tous
Hier donc lundi je suis allée a Lomé la capital nous sommes partis en taxi brousse.14 occupant au lieu de 9 et en plus d’être 14 il y avait chèvres et poules ! et ca pdt 2…j’adore l’Afrique ! le retour la même en plus les chauffeurs ne savent pas conduire bref l’enferre mais c marrant ,arrivé a kpalimé qui a 20 km d’akata nous avons pris un taxi moto a 3 sur le taxi et sans casque ca fais peur la première fois mais c L’AFRIQUE !!!! nous avons crevé dans la brousse a 19h dans le noir complet ! c juste la 4eme fois en 1 semaine !!

8 commentaires:

  1. 1er message date de samedi et l'autre de lundi

    RépondreSupprimer
  2. lol je vois que tu t'ennui pas !!! t'aurai du emporter des bombes anticreuvaison qu'ils te vendent avec les voitures en france ^^

    RépondreSupprimer
  3. Mdr c'est fou nous on avait pas crevé une seule fois!! En tout cas je vois que tu t'éclates, profite ça passe trop vite ;)
    Des bisouus !!

    RépondreSupprimer
  4. coucou Julia, tu m'amuses beaucoup avec tes pannes dans la brousse, je suppose que cela est courant en Afrique. Tu ne parles pas de ta mission au dispensaire, as tu commencé?
    continue à t'éclater gros bisous laurence

    RépondreSupprimer
  5. je sens que tu t adaptes super bien, je t'imagine rire , communiquer,parler , on pense a toi et on lis avec plaisir tes péripéties on t'embrasse..

    RépondreSupprimer
  6. a 19:53 c etait babeth

    RépondreSupprimer
  7. on peux dire que tu reviendras avec des éclats de rire pleins tes valises!!! rien qu'en lisant je t'imagine bien au milieu de tout ce remue ménage!!!bizzzzzzzzzzz et pensons fort à toi!!!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Ma juju,
    Qu'est ce que c'est bon de te lire et de voir que tu t'éclates. Tu me fais mourir de rire, je n'ai qu'un seul regret, ne pas t'avoir suivi. Les photos sont magnifique et tu respires le bonheur. Profite de tout, régales toi!
    Tu me manques bcp bcp bcp bcp! Je t'aime.
    Joane

    RépondreSupprimer