samedi 14 janvier 2012

salut

Salut a tous !
Bon mes début au dispensaire sont très compliqué car je pense qu’il faut être infirmière !
Oui l’aide soignant au Togo accouche, ampute, prescrit, perfuse etc… pour le moment je prend les tensions, les températures et j’observe !
Ah Oui j’ai vu ma première amputation de pied lépreux ! Comment dire sans compresse stérile, sans ciseau stérile et à vif sans anesthésie, ma fois il on l’aire de résister a la douleur ! Moi j’ai eu mal pour la Maminette pdt tout le tps de « l’intervention »…
Je devrais assister à un accouchement dans la semaine si tout va bien !
Voila les news de Juju au dispensaire !

Pour les news de la semaine plutôt tranquille sauf les coupures d’eau car il y avais une fuite qui a était réparé par Raynald un des Yovos qui vie avec moi « le pauvre ! »
La douche froide le matin me fais très mal, il parait qu’on s’habitue… moi pas, remarque ça raffermis mes chairs !
« En soit (pour Shirley , Julie, Sophie et Marilyn) ça vous manquez j’en suis sur !»
L’Afrique j’adore il y a des millions de chose a voir !j’en prend plein le nez, plein les yeux, plein les oreilles et pour les vicieux non pas plein la bouche…. Il se reconnaîtra et ne mettra pas de commentaire… mdr ou soft…
Les news de la France sont les bien venu sur mon téléphone togolais !
Je vous embrasse et vous dis a bientôt sur radio Togo France !

2 commentaires:

  1. coucou la tongolaise ici tous va bien ,les photos sont superbes ..........tu nous manques aussi profites bien gros bisous ma belle a plus

    RépondreSupprimer
  2. comment avoir ton numero togolais ma poule!?bisous po
    c'est cool tu as l'air de bien t'acclimater, c'est rassurant, profites de tt la bas!bisous

    RépondreSupprimer